ADSEA 01 - 526 rue Paul Verlaine - 01960 PERONNAS / Mentions légales


ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE 01

AFI

AFI

● Projet associatif

● Historique

● Statuts

● Vie associative et Siège social

● Publications

● Presse

● Liens utiles

L’association

Webmail. Agenda.

Accès réservé ADSEA 01

Intranet. Eva. Fondation Albanie

Fondation SEA- AL

Actualités

Emploi

Contact

Facebook

Accueil

Notre mission

Participer à la protection de l’enfance et de l’adolescence, venir en aide aux enfants, aux adolescents, aux adultes dont le comportement individuel, les aptitudes personnelles ou le milieu familial, nécessitent une aide active personnalisée.

Réservé IRP.

Les valeurs de l’Association :


La Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte s’est dotée d’un projet associatif qui souligne certaines valeurs, socle de référence de toutes ses actions, de toutes ses initiatives. L’Association affirme son attachement :


à la promotion du développement harmonieux de la personne, dans la défense de son intégrité (identité, santé, insertion sociale), de ses droits, dans le respect de son originalité et de ses différences. Ses actions visent à accompagner la construction du projet de vie des personnes qui, à un moment de leur existence, sont en difficulté.


au respect de la loi et des institutions de la République. Ses actions sont mises en œuvre avec le concours des représentants de la Justice, partenaires essentiels.


à la défense des intérêts des enfants, des adolescents, des adultes, à maintenir ou à restaurer les liens familiaux, pour le développement des potentialités, l'épanouissement des personnalités et l’insertion sociale et professionnelle de chacun.


à la défense de la laïcité, dans ce qu'elle exprime de respect des opinions et des confessions, mais aussi dans sa mise en garde contre les dérives de gestion des affaires publiques par les religions. Elle entend lutter contre toutes les formes d'intégrisme, d'extrémisme et de fanatisme religieux ou idéologiques.


La Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte affirme son indépendance vis-à-vis des institutions politiques ou administrations dont elle est le partenaire actif, coopérant à la conception et à la mise en œuvre des politiques sociales.

Elle se fait ainsi le porte-parole des populations qui, du fait de leurs difficultés, sont le plus souvent sans voix.


    





 

                   PROTEGER

    Enfance    égalité

             Femmes

                            LAICITE

  Liens sociaux

  Respect des lois

                                citoyennete


PROJET ASSOCIATIF

Projet associatif en PDF